Les caractéristiques de la barrière rétractable

La barrière rétractable est majoritairement de taille standard. Elle délimite une zone de passage. La barrière rétractable peut soit être murale c’est-à-dire qu’elle viendra se poser sur un socle mural. Soit elle sera sur un poteau. La sangle est d’une longueur maximum de deux mètres. La sangle est verrouillable ce qui lui permet de s’adapter à la longueur de l’accès. Cette flexibilité dans la taille lui permet d’être utilisable sur de grandes entrées comme sur des plus petites. Cela peut donc aller de la zone de passage à de grandes allées. Par conséquent, la barrière rétractable va être un moyen de délimiter des zones de circulation ou des files d’attentes.

L’embout de la sangle s’attachera soit sur un poteau soit à un support plastique qui sera en fixation murale. Une visserie sera à prévoir pour la fixation murale. La barrière rétractable est en acier poudré. Elle peut être de couleur inox ou encore de couleur noire. La barrière rétractable a également la particularité d’être relativement légère puisqu’elle ne pèse pas plus de deux kilogrammes. Elle pèse dans les un kilogramme six.

La barrière rétractable a toutes les caractéristiques qui lui permettent d’être un matériel non seulement important mais surtout indispensable pour tout les professionnels qui doivent délimiter des zones de passage de manière temporaire.  La barrière rétractable aura surtout un intérêt dans les endroits ou l’accès est réglementé et ou la sangle sera souvent rétractée. En effet, les personnes autorisées pourront à souhait rétracter la sangle pour se libérer le passage et retirer la sangle après leur passage.